En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.
Lits médicalisés

Aide au maintien à domicile : lit médicalisé à Pertuis

Solution alternative au placement en établissement spécialisé, de type EHPAD ou maison de retraite, le maintien à domicile d’une personne âgée peut être envisagée dès lors où plusieurs conditions sont réunies. La personne dépendante peut continuer à vivre à son domicile, toutefois, un certain nombre d’aides devront être correctement mises en place : humaines, financières et, bien évidemment, matérielles. Selon les besoins, l’état de santé de la personne, et de son niveau d’autonomie, des équipements spécifiques devront être mis en place pour assurer sa sécurité et son confort dans sa vie de tous les jours.

Prendre le temps de choisir un matériel médical adapté est particulièrement important. Dans le maintien à domicile, le lit médicalisé est un élément essentiel au confort et à la sécurité de la personne. Venez découvrir notre large gamme de lits médicalisés, et bénéficier de nos conseils personnalisés en la matière !

Nous proposons nos articles de matériel médical à la vente et à la location. Nous sommes également en mesure de réparer et d’entretenir votre matériel.
Fournisseur agréé par la caisse d'assurance maladie : tiers payant et mutuelle

Bien choisir son lit médicalisé

Pour une personne dépendante, souhaitant rester habiter à son domicile, un lit médicalisé sera particulièrement approprié. Il répond, en effet, à des critères de confort et de sécurité pour des patients à mobilité réduite, atteints d’Alzheimer ou parfois handicapés. Il facilite grandement le confort de la personne maintenue à domicile, et sécurise également les couchers et les levers. Enfin, il permet aussi aux personnels soignants de manipuler la personne dépendante plus facilement et en toute sécurité.

Lors du choix du lit médicalisé, plusieurs critères sont à prendre en compte. Il existe en effet plusieurs types de lits médicalisés, selon les pathologies. Pour une personne atteinte de la maladie d’Alzheimer, par exemple, un lit médicalisé spécifique devra être choisi pour limiter les risques de chute. Il existe également des lits médicalisés pour des personnes souffrant d’obésité. Plusieurs accessoires peuvent également être ajoutés pour améliorer le confort de la personne, tels que des relève-jambes ou des matelas anti-escarres.

Contactez-nous pour plus d’informations : nous disposons de plusieurs types de lits médicalisés, et dans plusieurs dimensions. Nous sommes également en mesure de réaliser des chambres complètes : table à manger au lit, chevet, armoire, commode, bureau…
Vous souhaitez recevoir des conseils personnalisés et de professionnels pour le choix de votre lit médicalisé ? Contactez-nous.
04 90 07 71 06
Devis gratuit
Formation du patient et de son entourage
Service après-vente
Livraison à domicile gratuite